Home Information Déchet Molok

 

 

Emplacements des Moloks dans la commune

 

EmplacementsMolok

Carte

 

 

Utilisation d'un Molok avec un module de pesée

individuelle intégrée

 


MolokCarte1



Remarques et recommandations préliminaires :

 

  1. Le Molok avec pesée est destiné à recevoir des sacs jusqu'à 60 litres. Ne mettez pas des sacs qui dépassent le couvercle d'introduction des déchets: si vous devez presser sur le couvercle pour pouvoir fermer le Molok (donc vous devez comprimer votre sac), la pesée intégrée va considérer cette pression comme un poids. Le poids mesuré sera donc artificiellement élevé.
  2. Le Molok avec pesée a une plage d'utilisation allant de 100gr à 20 Kg, avec une précision de +/- 50gr.
  3. Via une connexion internet, vous pouvez en tout temps consulter l'état de votre "compte déchets", savoir combien de kilos de déchets vous avez jeté, le montant de votre facture au moment de la consultation. Pour ce faire, connectez-vous sur le site

    http://wipe.ecowaste.ch/#les-verrieres.  Sur cette page, cliquez sur le carré orange et entrez le numéro de votre carte molok. Saisissez en lettres minuscules les 4 premières lettres de votre nom de famille.

     


Utilisation du Molok :

 

MolokCarte 1

1. Pour activer le système, pressez sur le bouton. Par temps froid, il se peut qu'il faille exercer une pression un peu plus forte que d'habitude.

 

Note : un doigt large devra presser plus fort.

MolokCarte2 2. Quand la lumière rouge clignote, présentez votre carte au-dessus de la zone verte mentionnée sur l'écran.
MolokCarte3 3. Quand votre carte est reconnue et correspond à un compte enregistré, une lumière verte clignote et un signal sonore se fait entendre: vous pouvez alors ouvrir le couvercle.
MolokCarte4

4. Jetez votre sac de déchets dans le conteneur et refermez le couvercle.

MolokCarte5

5. Après la fermeture du couvercle, l'écran vous indique le poids du sac que vous avez jeté.

 

 

Interruption de la procédure :

6.Si vous estimez que le poids indiqué est faux (ou que vous avez oublié quelque chose d'important dans votre poubelle !), vous avez encore la possibilité d'interrompre la procédure pour ressortir votre sac. Après avoir refermé le couvercle du conteneur, vous avez 5 secondes pour presser à nouveau sur le bouton d'activation. En faisant cela, vous verrez à nouveau la lumière verte clignoter et entendrez à nouveau le signal sonore pour vous indiquer que vous pouvez ouvrir le couvercle et reprendre votre sac.

7.Si vous n'avez pas interrompu la procédure, les déchets seront alors déversés dans le Molok.

 

Votre administration communale se tient à votre disposition au 032 866 12 15