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Départ / Déménagement

 

Départ / Déménagement

 

 

Un déménagement interne ou dans une autre commune, doit être annoncé à l'administration de la commune dans les 14 jours.

Pour un déménagement dans la commune la nouvelle adresse peut être annoncée par téléphone. Sans émoluments.

 

Pour un départ dans une autre commune :


  1. Le document suivant vous sera rendu : L’acte d’origine de tous les partants.
  2. L’information suivante vous sera demandée : Votre nouvelle adresse
  3. Fr.10.– d’émoluments sera à payer

Arrivée dans la commune

 

Arrivée

 

 

Une arrivée dans notre commune, doit être déclarée dans les 8 jours après le déménagement, au guichet de notre administration communale.

 

Les documents suivants vous seront demandés :

 

  1. Les actes d’origine des adultes et des enfants doivent être déposés à notre bureau.
  2. Une copie du livret de famille (peut être faite au guichet) si les arrivants sont une famille, personne avec enfants ou encore personne divorcée.
  3. Fr. 10.– d’émoluments.

 

Autorisation de séjour

 

 

Il existe plusieurs types d'autorisations. C'est le Service des Migrations du Canton de Neuchâtel qui décide du type d'autorisation délivrée et non pas la Commune.


Les documents suivants sont à fournir au guichet de notre administration communale :


  1. Un passeport ou une carte d’identité valable
  2. 2 photos au format passeport récentes

 

En plus :


  1. Un contrat de travail ou lettre d’engagement
  2. D’autres documents peuvent s’avérer nécessaires à l’étude de la demande.

 




Autorisation Frontalière

 

 

 

   

Les ressortissants de la communauté européenne domiciliés dans la zone frontalière étrangère et qui travaillent en suisse.

Les personnes frontalières doivent retourner au moins une fois par semaine à leur domicile principal.

La demande doit se faire à la commune où se trouve la société. En cas de changement d'employeur, il faut faire une nouvelle demande. Cette autorisation appartient à la personne mais elle est liée à l'employeur.

 

Les documents suivants sont à fournir au guichet de notre administration communale :

  1. Un passeport ou une carte d’identité valable
  2. 2 photos au format passeport récentes
  3. Un contrat de travail ou lettre d’engagement
  4. Une attestation de domicile à l'étranger (établie par la commune de résidence, facture d'électricité ou d'eau, etc.).
  5. D’autres documents peuvent s’avérer nécessaires à l’étude de la demande.

 

 

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Carte d’identité

 

La carte d’identité doit être renouvelée avant la date d’expiration de celle-ci, au guichet de notre administration communale des Verrières.

 

Les documents suivants sont à fournir :

  1. Une photo au format passeport récente.
  2. La carte d’identité périmée ou une attestation de perte / vol établie par la police
  3. Émolument: 35.– pour les mineurs ; 70.– pour les adultes.


Il n'y a plus de formulaire papier. Tous les signataires (depuis l'âge de 7ans) doivent venir au bureau communal pour apposé leur signature sur le "signpad" (formulaire électronique).


Passeport


Toutes demandes de passeport doit être faite auprès de :


 Service de la justice - secteur des documents d'identité

  Rue de Tivoli 22
Case postale 40

2000 Neuchâtel
032 889 08 89

 Veuillez prendre rendez-vous avant de vous y rendre.

 

 

 

Horaire d’ouverture du bureau communal au public


 

 

Matin

Après-Midi

Lundi

10h00 11h30

14h00 17h00

Mardi

10h00 11h30

14h00 17h00

Mercredi

fermé

fermé

Jeudi

7h30 - 12h00

14h00-17h00

Vendredi

10h00 11h30

14h00 17h00

 

Des rendez-vous en dehors de ces heures sont possibles.

Téléphone : 032 866 12 15

Mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.